"Ton devoir réél est de sauver ton réve"

"Ton devoir réél est de sauver ton réve"
Amédéo Modigliani

mercredi 23 janvier 2013





 

















Mon ange le perché

Mon souffleur de clarté
Mon dingue l’éclairé
Dans ton sillon
Les trottoirs sont des voyages
Et les planchers des villes sont
Des bateaux craquants de conquêtes

Mon  prince le toxico
Mon timbré  gracieux
Dans tes yeux les cafards ont des ailes
Et chaque rue est une évasion nouvelle


Mon musicien l’illuminé 
Mon chérie,  le chanteur
Dans tes notes la souffrance est planante
Et la peur est sans épines
Les bars enfumés sont des légendes
Ou des poissons rugueux viennent t’écouter

Mon taré le tendre
Mon paumé magnifique
Ton corps est une promesse irrésistible
Et tes baisers sont dans chacune des gouttes de pluie
Qui s’écrasent sur ma vitre


Mon petit cœur le fantôme
Mon amoureux le cinglé
Dans ton souffle, les putains sont des reines égarées
Et les ivrognes des capitaines de navires qui se brisent

Mon ange le perché
Mon petit copain l’éternel
 Lorsque la vie s’évadera  de mes rêves
Lorsque la vie s’évadera  de mes rêves
C’est sur ton aile que je viendrais me coucher


Fanny Sheper






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire