"Ton devoir réél est de sauver ton réve"

"Ton devoir réél est de sauver ton réve"
Amédéo Modigliani

jeudi 24 janvier 2013

Le poéme "C’était pas hier " et d'autres à venir sont publiés sur le site de connivences poétiques et artistiques de Jean Louis Millet.
Venez lire et découvrir...
http://jlmi22.hautetfort.com/l-oeil-la-plume/




C’était pas hier

Bon, j’étais bourrée 
Mais je me souviens,
Je me souviens, on s’est rencontré comme ça
C’était pas hier, c’était avant, je crois
Si si, c’était toi, tu marchais dans cette rue
Tu trainais un blues mélodieux
Et puis t’avais l’air seul mais heureux,
Tu étais accompagné par une charmante bouteille de whisky,
Ca,  c’est ton petit coté américain
Moi c’étais une bière, une grande
Une de celle qui a plus de bulles  avant d’être finie
J’aime bien faire trainer, je fais pareil avec le café
J’attends qu’il soit froid pour la dernière gorgée
Bref, j’étais bourrée
Je me souviens plus d’hier
Mais,  sûre que je t’ai rencontré
On a parlé, parlé
Je sais plus de quoi mais c’était beau
Toi aussi tu étais beau
Tout était beau
Enfin, je crois, j’étais bourrée
On était assis là par terre
Sur le trottoir et les chewings  gums  aplatis
Mais c’était bien
C’était comme d’être assis sur un canapé
Sous un figuier l’été
Des gens passaient, les bruits  s’endormaient
 On parlait, on parlait
Puis  tu as dit
« Ma  bouteille est cramée »
Et tu m’as regardé comme si c’était la fin
Avec cet air à la fois triste et soulagé
 A ce moment précis,  Je t’ai  aimé,
C’est pour ça que je m’en souviens mieux qu’hier
Alors, j’ai posé ma bière à coté
Et on s’est embrassé
Et la rue s’est changée en palais
Et le trottoir s’est évanouit sous nos pieds
Et les réverbères se sont tamisés rien que pour nous
Si  c’est vrai
Tout timides et gênés
On s’est sourit comme ça, un moment
Puis après, ben après, c’était hier….
Et  hier,  j’étais bourrée…


Fanny Sheper



Texte lue par Anna Jouy sur ce lien >>> http://jlmi22.hautetfort.com/archive/2013/01/20/l-oreille-la-plume-fanny-sheper-lue-par-anna-jouy.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire