"Ton devoir réél est de sauver ton réve"

"Ton devoir réél est de sauver ton réve"
Amédéo Modigliani

jeudi 7 février 2013

Une mouche au plafond ...




Collage photo Jean Louis Millet "La mouche duveteuse"
           

Cage à mouches

Une heure où j’étais au fond d’une nuit précieuse
J’ai suivi une mouche duveteuse.
En fait elle ressemblait pas vraiment à une mouche
Mais elle avait l’air si gracieuse…
J’ai déroulé son fil
Jusqu'à ce que nous flottions toute les deux
Dans les airs  wattés et coloré.
Je pendouillais plus que je ne flottais,
Elle était si légère…
Elle me fit voyager et me montra
Sa cage, elle était si petite
Que nous devions chuchoter
Pour ne pas la faire éclater.
Elle me raconta son évasion,
Elle s’était faufilée entre deux flocons
Et collée  à la vitre ,
Elle avait attendu le dégel
Elle était vraiment charmante !
Son petit rire était semblable
Au murmure d’un  petit grain.
Quand  elle éternuait  cela  faisait
Un adorable petit cliquetis.
Elle m’a demandé
Alors je l’ai caché bien au chaud
Elle fait de la balancelle dans mon cerveau
Et de la mandoline quand il fait beau.
Depuis cette minuscule rencontre
Nous somme deux la- haut,
Et chaque jour, j’attends secrètement
De la retrouver dans son petit nid filé
J’attends cette heure où la nuit se fait précieuse

L’heure, de la mouche duveteuse.

Fanny Sheper


site de jean louis millet    jlmi22.hautetfort.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire