"Ton devoir réél est de sauver ton réve"

"Ton devoir réél est de sauver ton réve"
Amédéo Modigliani

jeudi 14 février 2013

Photo de Jean Louis Millet



SADIK PARKING

J’aime faire galoper les jolies jambes flippées
Agripper les belles seules et parfumées.
Impersonnel et mal éclairé
C’est un lieu parfait pour prendre son pied,
Pour faire toutes  sortes de méfaits
Tu y  descendras un soir ou  dans la journée
 Il fait  toujours  nuit en bas.
Tu commenceras par les escaliers  tagués
Qui t’éloignent du bruit de la vie.
Les marches  à crachats
Les couloirs coloscopiques bleus, ciels sales,
Te rendront plus inquiète et sucrée,
Ils te rendront  antilope effarouchée
Et moi je me pourlécherai.
Ma belle, ma dulcinée
Tu pressentiras  quelque chose
Comme un souffle glacé
Une odeur d’assaillant
Qui voudrait bien flirter.
Alors ton pas se pressera
Sans courir parce que
Tu veux pas paniquer
Puis tu te retourneras juste pour vérifier
Geste fatal t’aurait dit Orphée
L’épouvante va s’incruster entre tes côtes
Et ton corps va à la fois s’accélérer et se paralyser
C’est le moment que je préfère, le plus craquant
 Je te laisserai trotter jusqu’ à ta voiture
Avec tes cuisses tremblantes
Pour que tu te sentes presque sauvé.
Je te materai enfoncer la clef  et t’emmêler dans ton sac
Je te sentirai  transpirer froid,
Suffoquer au bord de la rupture.
Lorsque tu démarreras enfin, je serais déjà là.
Oh ma belle, ma terrifiée
Je t’ai déjà violé mainte et mainte fois
Et je vis en toi depuis le début.
C’est toi qui me nourris.
Alors, je te laisserai  partir
Parce que je ne suis pas un tueur,
Je ne suis même pas un  violeur

Je suis juste  ta peur.

Fanny Sheper 

Textes mis en ligne sur "Au hasard des connivences" animé par Jean Louis Millet
 >>>http://jlmi22.hautetfort.com/archive/2013/02/19/l-oeil-la-plume-la-maladie-de-mercure.html#comments 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire